Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une assurance qui va faire la différence

Depuis quelques mois, le site escroc-dma.net remet les pendules à l’heure pour ce qui est de l’importance réelle de signer un contrat d’assurance DMA.

Depuis quelques mois, le site escroc-dma.net remet les pendules à l’heure pour ce qui est de l’importance réelle de signer un contrat d’assurance DMA. En effet, après la polémique sur la qualité des prestations des assureurs, les particuliers ont besoin de guide pour s’approprier de nouveau leur contrat d’assurance. Focus sur les avantages et les inconvénients à connaitre sur le sujet.

S’assurer pour prévoir les accidents de la vie

Une assurance DMA est un contrat qui assure la stabilité financière d’un ménage envers et contre tous. Les accidents de la vie ne sont pas rares. Et pour le payement des frais d’hôpital, pour le budget enterrement et même pour pallier aux pertes d’un être cher, avoir une assurance est une bonne idée.

Les contrats d’assurance engagent la responsabilité de deux personnes au moins : l’assureur et le client. Tant que le second s’occupe de verser ses cotisations sans retard ni manquement, le premier a le devoir de recouvrir toute ou partie de ses frais imprévus. Sur le papier, cela a l’air simple.

Et pourtant, la polémique sur la qualité réelle des recouvrements fait rage depuis quelques années. Certains clients mécontents ne se suffisent pas à porter plainte. Ils utilisent aussi les forums et les réseaux sociaux pour attiser la colère des autres particuliers. Mais qu’en est-il réellement ?

assurance.jpg

Un recouvrement pas toujours à la hauteur des espérances des clients

Il est vrai que quelques fois, le recouvrement accordé par les assureurs n’est pas à la hauteur des espérances des clients. Capital trop peu, remboursement trop long, voire un refus de prise en charge : il n’en manquait pas tant pour provoquer la colère des assurés. Mais il est de mise de souligner que le remboursement ne se fait que sous certaines conditions.

En cas de blessure grave par exemple, et non mortelle, l’importance des soins est la base du calcul des recouvrements. Ainsi, l’assureur a tout a fait le droit de ne payer qu’un certain pourcentage des frais d’hospitalisation. Ce détail doit être notifié dans le contrat. En outre, en cas de blessure mortelle, une enquête est rendement mené par l’assurance afin de vérifier qu’il n’est pas victime d’arnaque. Le côté imprévu du décès doit ressortir de cette évaluation. Le cas échéant, aucun recouvrement ne sera accordé.

Les commentaires sont fermés.